Les acteurs du numérique

.

Chaque individu doit reconquérir son droit à être maître de ses choix et de sa consommation numérique.

Il doit pouvoir s'approprier des outils numériques lui permettant de lutter contre tous dangers liés à lâ??utilisation dâ??Internet en utilisant de véritables alternatives aux GAFAM+ et BATX afin de se protéger et faire valoir son droit à la vie privé.

Il en est de même pour nos institutionnels, entreprises, producteurs, associations, qui en communiquant essentiellement sur les plateformes des GAFAM alimentent ces masses médias avec leurs publications à destination des abonnés. Ces abonnés sont avant tout des consommateurs, qui au lieu de voir leurs publications, sont sollicités par les publicités ciblées issues de l'exploitation de leurs données de navigation sur Internet (les balises, de Google, les médiamétriques, les smartphones et sans oublier les navigateurs permettent cela) car les algorithmes, de Facebook par exemple, permettent cela.

En Europe nous avons les acteurs du numérique de demain qui rivalisent déjà avec l'ensemble des continents. En nous fédérant, en communiquant, en nous informant sur un média social collaboratif commun, nous "chasserons en meute" et alors seulement, nous pourrons atteindre une Souveraineté Numérique Européenne.

Nos données de navigation sur Internet sont aussi importantes que nos données personnelles,
leurs exploitations par les GAFAM impactent notre économie, nos vies personnelles, car leurs algorithmes influent sur ce que nous voyons chez eux. Nos Démocraties sont elles-mêmes en danger.


 
   

 

                          

  •